• Nina Cohen

Premier service civique au sein de la compagnie - Retour sur ma mission, 2017

Je suis Nina Cohen, et j'ai été la première volontaire en Service Civique de la compagnie À force de rêver entre janvier et juillet 2017.


J'avais déjà été stagiaire et bénévole depuis 2015, et nous avons choisi de concevoir cette offre de Service Civique avec la Compagnie pour poursuivre mon engagement auprès d'eux, aussi bien à travers la coordination du Laboratoire à Théâtre, que dans la communication et la diffusion en lien avec les créations de la compagnie.


J'ai pu mettre à profit mes compétences de vidéaste en créant des vidéos autour des répétitions du Laboratoire, et en donnant la parole au groupe à travers les articles du blog.


En parallèle, je continuais d'assister Nathalie et Pierre à la mise en scène, aussi bien dans l'organisation et la mise en place des répétitions, que comme comédienne au plateau pour soutenir les jeunes.


J'ai pu mieux comprendre le fonctionnement d'une compagnie de théâtre en aidant à la demande de financement et à la diffusion des spectacles.


Je garde un très bon souvenir de cette expérience qui à mon sens m'a permis de mieux appréhender le monde professionnel dans toute sa globalité.


J'enseigne à présent la médiation culturelle dans le théâtre à l'Université Paris 10, et je suis encore aujourd'hui portée par mon expérience avec la compagnie quand je travaille avec les étudiants.


Mon activité principale est d'organiser le Paris Podcast Festival depuis 2 ans, et même si je suis loin des planches, je sais que les quelques années avec Nathalie m'ont appris à être polyvalente et rigoureuse dans la mise en place de projets, quel qu'ils soient.


Enfin, au-delà de toutes ces compétences de terrain, je dirais que ce qu'il me reste surtout en mémoire de ces quelques années, ce sont plein de souvenirs réjouissants et émouvants, emplis de partage avec les jeunes du Laboratoire à théâtre.





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
logo%20ss%20labo%20fond%20noir_edited.jp