La Compagnie à force de rêver c’est plus de 30 ans d'existence au service d'une certaine idée du théâtre.

C’est aussi un dramaturge poète et philosophe, et une comédienne  metteure en scène en co-direction d’une compagnie de théâtre toujours en recherche.

Un regard sur hier et aujourd’hui pour comprendre un monde en devenir à travers une écriture contemporaine.

Des collaborations avec des artistes de plusieurs  univers  pour  enrichir  le travail théâtral (musiciens, vidéastes, chorégraphes, plasticiens…).

Des rencontres de théâtre riches d’enseignements et de partage avec John Arnold, Nicolas Chevrier, Jean-Louis Heckel, Bernadette Lafont, William Mesguish, Diana Sakalauskaité, Andrée Tainsy….

Des partenaires engagés comme La Cimade, Les Morts de la rue, SOS racisme, Solidarité pour le logement.

Des créations théâtrales, des lectures et des spectacles de poésie et de slam dans toutes sortes de lieux dans et hors les murs : théâtres, hôpitaux, bars, festivals, appartements, parkings, squats d’artistes plasticiens, galeries d’art, filatures, librairies.

C’est aussi l’expérience du Laboratoire à théâtre qui, depuis 2000, aide des jeunes des quartiers prioritaires ou handicapés à sortir de leur isolement, à s’épanouir et se découvrir dans la création, en leur offrant des lieux dignes de leur engagement : le Théâtre 14, le Théâtre 13, le Théâtre de la cité internationale, Le Monfort théâtre, la MPAA St Germain…

La Compagnie à force de rêver, c’est d’abord un engagement : ne pas oublier la part de rêve et d’aspirations que la réalité ne doit pas trahir et que le théâtre peut aider à atteindre. La transmission et la solidarité.