• Lou Attias

Retour sur ma mission, 2020/2021

J'ai décidé de rejoindre A force de rêver en tant que service civique afin d'avoir une expérience en compagnie, après un stage au Théâtre de la Ville de Paris dans le service des relations avec le public et des études théoriques et pratiques de sociologie de la culture et de théâtre.


Je voulais connaître la vie d'une plus petite structure, au plus proche du travail artistique. Miguel et Nathalie m'ont donné l'opportunité de développer mes compétences dans de nombreux domaines. J'ai pu participer à la vie administrative de la compagnie (relecture des dossiers de subventions, participation à leur élaboration), à la diffusion (développement et suivi des partenariats avec des structures artistiques), à la communication sur les réseaux sociaux et auprès des publics de la compagnie.

Cela a été aussi l'occasion de très belles rencontres avec les enfants du CLAS et les jeunes du Laboratoire à théâtre où, avec Pierre, j'ai tout de suite été intégrée dans le travail, sur le plateau comme derrière la scène pour les aider à apprendre leur texte, apporter un regard extérieur, comme si j'avais toujours fait partie de "la famille".

Enfin, Miguel et Nathalie m'ont donné l'immense chance de les assister dans le travail de création de leur nouveau spectacle, "Maria et ses six ou sept enfants", ils m'ont accordé leur confiance et j'ai pu grâce à eux participer à toutes les étapes concrètes nécessaires à la création d'un spectacle, depuis la recherche de salles de répétitions jusqu'aux réglages techniques de dernière minute. A travers nos nombreux échanges en équipe, avec Dana (plasticienne) et Christelle (musicienne) également, j'ai pu affiner mon regard dramaturgique et m'immerger dans l'univers douloureux et onirique de Maria.

Ce service civique m'aura permis d'affirmer mon intérêt pour l'éducation et la dramaturgie !

Une expérience infiniment riche que je ne suis pas prête d'oublier ! Merci !



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
logo%20ss%20labo%20fond%20noir_edited.jp