• Louna Valère

Retour sur ma mission, 2018

Qu’est-ce que tu as cherché par le service civique et sur quoi t’es-tu axée pendant ta mission?


Je souhaitais faire un service civique premièrement pour avoir une expérience professionnelle (c’était ma première). J’avais aussi envie que cette première expérience soit valorisante.


Comme j’étais très sensible à la cause du handicap et que je connaissais déjà la compagnie et adorais leur travail, j’ai tout de suite voulu faire mon service civique avec eux.


A l’époque de mon service civique c’était un petit peu les débuts du blog, je l’ai donc repris et c’est dessus que mes principales missions de sont axées. Je réalisais des articles (photo, vidéo, écrit) avec les jeunes du laboratoire a théâtre, j’ai adoré et j’ai appris plein de choses.


Qu’est-ce que le service civique t'a apporté?


J’ai énormément grandi et appris sur moi même et sur mes capacités à travailler et à gérer des missions. Ça a été une expérience extrêmement enrichissante sur le plan professionnel mais surtout sur l’aspect humain.


Avoir pu travailler auprès de ces jeunes si attachant m’a plusieurs fois servit depuis. C’est important je trouve d’être sensibilisé à cette cause et d’être capable de les comprendre et de les entendre.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
logo%20ss%20labo%20fond%20noir_edited.jp